Accéder au contenu principal
Edition spéciale / RFI

Services publics en France: réécoutez le 7h-9h de RFI en direct d'Ambert

Entrée de la ville d'Ambert dans le Puy-de-Dôme
Entrée de la ville d'Ambert dans le Puy-de-Dôme RFI/Pierre René Worms
Texte par : RFI Suivre
207 mn

A quelques jours de la fin du grand débat national, Radio France Internationale (RFI) a installé son studio d'antenne à Ambert dans le Puy-de-Dôme et y a diffusé sa matinale (7h à 9h) en public depuis le hall du cinéma La Façade, rue Blaise-Pascal. Cette délocalisation d'antenne s'inscrit dans le cadre d'une journée spéciale de la radio mondiale #RFIGrandDebat consacrée aux Français et à leurs services publics, aux enjeux spécifiques dans les territoires ruraux et enclavés de France, au mouvement des « gilets jaunes », à ses attentes et aux réponses qui y sont apportées par le gouvernement.

Publicité

[Edition spéciale]

Parmi les invités de cette délocalisation exceptionnelle de RFI à Ambert, Arnaud Pontus a reçu:

► De 7h15 à 7h30

-Myriam Fougère, maire Les Républicains (LR) d’Ambert, conseillère régionale,

-Sylvie Aubert, retraitée de la fonction publique hospitalière, membre de la Commission santé du Comité de défense des services publics (CDDSP) Livradois-Forez ; syndicaliste CGT, secrétaire de l’Union locale du bassin d’Ambert.

-Didier Liennart, directeur d'école en retraite, membre de la Commission éducation au Comité de défense des services publics (CDDSP) Livradois-Forez, gilet jaune.

► De 7h30 à 8h00

-André Chassaigne, député communiste de la 5e circonscription du Puy-de-Dôme, président du groupe Gauche démocrate et républicaine (GDR).

-Gérard Gondol, boulanger-pâtissier à Ambert, président de l'Union des commerçants artisans (UCA) du pays d'Ambert.

-Sacha Leduc, Maître de conférences en sociologie à l'Université Clermont-Auvergne, membre du Laboratoire d'Etudes sociologiques sur la construction et la reproduction sociales, auteur de Les différents visages de la Modernisation du Service public (La documentation française 2007, ouvrage collectif sous la direction de Danièle Linhart) et Les ressentiments de la société du travail (l'Harmattan 2012)

► De 8h10 à 8h30

-Michel Sauvade, maire centre-droit de Marsac-en-Livradois, conseiller départemental, membre du Comité directeur et référent téléphonie mobile pour l'Association des maires de France.

-Sacha Leduc, sociologue

► De 8h30 à 9h00

-Michel Sauvade, maire de Marsac-en-Livradois

-Stéphane Ménager, délégué de parents d'élèves à Marsac-en-Livradois, militant syndical CFDT et trésorier du Comité d'entreprise à Sanofi Vertolaye.


Et depuis le milieu de la semaine, François-Damien Bourgery, journaliste et Pierre René-Worms, photographe, proposent sur rfi.fr un carnet de route de l'Essonne à Ambert à retrouver ici ▼

♦ Dans la « France oubliée » : un désert médical aux portes de Paris
♦ Dans la « France oubliée » : pas de 4G pour les « gueux »

Dans la « France oubliée » : un bistrot ambulant pour redonner vie aux villages
Dans la « France oubliée » : « On ne voudrait pas vivre ailleurs »
♦ Dans la « France oubliée » : à Ambert, les commerces menacés de disparition

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.