Accéder au contenu principal
France / Faune

Rewild rachète le zoo de Pont-Scorff pour renvoyer les animaux à l'état sauvage

L'entrée du Zoo de Pont-Scorff, situé à Pont-Scorff en Bretagne. Il présente une importante collection zoologique constituée de grands mammifères.
L'entrée du Zoo de Pont-Scorff, situé à Pont-Scorff en Bretagne. Il présente une importante collection zoologique constituée de grands mammifères. CC-3.0/Julien1978
Texte par : RFI Suivre
1 mn

Ils se sont lancé un défi hors du commun : les membres de Rewild, association qui regroupe sept ONG, ont racheté il y a quinze jours le zoo de Pont-Scorff, en Bretagne, dans l’ouest de la France, avec pour objectif de remettre en état la structure, à l'abandon, et surtout s'occuper du bien-être des animaux retrouvés dans un état délétère, pour pouvoir par la suite les réintroduire dans leur milieu naturel.

Publicité

Pouvoir leur offrir ce qui leur a été enlevé, donc la liberté ou la sanctuarisation. Ce sont des endroits dans le milieu naturel où l’on peut relâcher les animaux sauvages qui sont à l’abri de tous les problèmes rencontrés dans leur milieu naturel aujourd’hui. […] On est sur cette démarche d’ouvrir vraiment une nouvelle porte, proposer -parce que ce sera ouvert au public-, une nouvelle perspective sur notre relation au vivant. Il faut se remettre en question…

Zoo de Pont-Scorff: renvoyer les animaux à l'état sauvage

► L'association Rewild

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.