RFI adapte ses programmes en raison du coronavirus

Juan Gomez à l'antenne de RFI, en direct du studio 31.
Juan Gomez à l'antenne de RFI, en direct du studio 31. Archives RFI

Les mesures mises en place en France pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 nous imposent de modifier certains rendez-vous sur nos antennes.

Publicité

Dans le contexte sanitaire mondial actuel, tous les collaborateurs de RFI sont mobilisés. Notre volonté est d'assurer la continuité de notre mission d’information. Toutefois, nous sommes dans l'impossibilité de poursuivre notre programmation habituelle.

Ainsi, RFI est passée lundi 16 mars en grille unique, c'est-à-dire que vous entendez maintenant une seule et même programmation, quel que soit l'endroit où vous nous écoutez sur la planète.

Ce qui ne change pas, c'est que nous continuons à diffuser un bulletin d'information toutes les heures, d'une durée de dix minutes. Par ailleurs, une nouvelle chronique consacrée au Covid-19 fait son apparition tous les jours à 5h10 et 7h10 TU. Elle dresse un état des lieux de la pandémie et rappelle les bonnes pratiques.

Nous faisons notre maximum pour nous adapter à cette situation inédite en assurant la sécurité de l'ensemble de nos collaborateurs, dont beaucoup sont maintenant en télétravail. Ne soyez pas surpris si vous veniez à entendre davantage de rediffusions.

Sachez enfin que nos sites et applications continueront, quoi qu'il arrive, à être actualisés pour vous informer.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail