Accéder au contenu principal

France: le benjamin du Sénat Rémi Cardon fait ses premiers pas

Une vue générale de la salle de réunion du Sénat, à Paris où Rémi Cardon, le plus jeune sénateur fait ses premiers pas ce 1er octobre 2020 (image d'illustration).
Une vue générale de la salle de réunion du Sénat, à Paris où Rémi Cardon, le plus jeune sénateur fait ses premiers pas ce 1er octobre 2020 (image d'illustration). CHARLES PLATIAU/AFP
Texte par : RFI Suivre
3 mn

C’est un Sénat renouvelé de moitié qui fait sa rentrée ce jeudi. Au menu de la séance : l’élection du président de la chambre. A priori, pas de suspens, le LR Gérard Larcher devrait rester aux commandes. Les regards seront en revanche rivés vers un petit nouveau, le socialiste Rémi Cardon, élu dimanche dernier. Agé de seulement 26 ans, il devient le plus jeune sénateur de l’histoire politique française, dans une chambre ou la moyenne d’âge dépasse 60 ans. Rencontre.

Publicité

Sa petite valise à roulettes à la main, Rémi Cardon fait ses premiers pas au palais du Luxembourg aux côtés d’un habitué des lieux, le socialiste Jean-Pierre Sueur, 73 ans, ravi que le benjamin soit issu des rangs de son parti…

Ecouter le reportage

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.