Accéder au contenu principal
Edition spéciale

Réécoutez la cérémonie d'hommage à l'enseignant Samuel Paty à la Sorbonne

Le président Emmanuel Macron face au cercueil de Samuel Paty, lors de la cérémonie d'hommage à ce professeur de Conflans-Sainte-Honorine, le 21 octobre 2020 à Paris.
Le président Emmanuel Macron face au cercueil de Samuel Paty, lors de la cérémonie d'hommage à ce professeur de Conflans-Sainte-Honorine, le 21 octobre 2020 à Paris. AP Photo/Francois Mori
Texte par : RFI Suivre
82 mn

Réécoutez notre édition spéciale consacrée à l'hommage national de la France à Samuel Paty, l'enseignant assassiné pour avoir montré à ses élèves des caricatures du prophète Mahomet. La cérémonie, présidée par le chef de l'État Emmanuel Macron, s'est tenue dans la cour de l'université de la Sorbonne, à Paris. 

Publicité

Edition spéciale présentée par Guillaume Naudin, avec nos invités et nos envoyés spéciaux :

- Un professeur d'histoire et de géographie dans un lycée du département des Yvelines qui souhaite garder l'anonymat.

- Christophe Prochasson, président de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS)

- Sylvain Antichan, maître de conférences à l’université de Rouen et chercheur associé à l’Institut de sciences sociales du politique

- Valentine Zuber, historienne spécialiste des religions et des relations internationales, directrice d'études à l'École pratique des hautes études, auteure de La laïcité en débat : au-delà des idées reçues, éditions Le Cavalier bleu.

► À lire aussi :

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.