Reportage

Côte d'Azur confinée: contrôles renforcés à la frontière italienne

(illustration) Les habitants du sud des Alpes Maritimes peuvent de nouveau circuler en journée, à partir de 6h, après un week-end confiné. Le premier du genre en France. Les forces de l'ordre ont procédé à des contrôles tout le week-end et les contrôles à la frontière italienne ont aussi été renforcés.
(illustration) Les habitants du sud des Alpes Maritimes peuvent de nouveau circuler en journée, à partir de 6h, après un week-end confiné. Le premier du genre en France. Les forces de l'ordre ont procédé à des contrôles tout le week-end et les contrôles à la frontière italienne ont aussi été renforcés. © REUTERS/Bruno Tessier

Dunkerque et le sud des Alpes-Maritimes ont été confinés ce week-end et l'opération sera renouvelée le week-end prochain. Un confinement partiel qui n'avait encore jamais été testé en France. Sur la Côte d'Azur, les forces de l'ordre ont procédé à des vérifications de justificatifs dérogatoires tout le week-end. Les contrôles à la frontière italienne ont aussi été renforcés. Reportage de Pauline Gleize au péage de la Turbie, à la frontière italienne.

Publicité

 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail