Régionales en Paca: LR maintient son soutien à Renaud Muselier
Publié le : Modifié le :
Le parti Les Républicains réunissait ce mardi matin son comité stratégique pour décider de la position à tenir face à la liste macron-compatible présentée par Renaud Muselier, président LR sortant de la région Paca, en vue des prochaines élections régionales.
« Renaud Muselier a fait une erreur politique. Il a commis une faute. » Si le patron des LR commence par condamner l'attitude de son ami Renaud Muselier qui a placé des Marcheurs sur sa liste, pas question pour Christian Jacob de lâcher le président LR de la région Paca et de lui retirer le soutien du parti. « Ceci étant, il est évident que nous souhaitons la victoire de Renaud Muselier », ajoute-t-il.
« Évident », pas pour tout le monde. Sur une vingtaine de participants, deux membres du conseil stratégique ont voté contre ce mardi matin : le très remonté Éric Ciotti, élu de la région, et le patron des sénateurs LR Bruno Retailleau, dont l'entourage explique qu'Emmanuel Macron a gagné son pari. Une poignée se sont abstenus. Parmi eux, le député Julien Aubert, évincé de la liste présentée par Renaud Muselier. « Il n'y a pas de bonne option sur la table, donc nous avons la moins mauvaise », commente-t-il.
Le dossier Paca est-il clos ? Tous à droite le souhaitent, mais certains estiment que la rupture viendra entre les tenants d'une ligne claire face à la majorité et ceux qui veulent avant tout éviter que la région tombe aux mains du Rassemblement national (RN). « Une répétition générale de l'année présidentielle à venir », s'alarme une petite main.
► À lire aussi : À la Une : le Rassemblement national en position de force en région Provence Alpes Côte d’Azur
Dans la continuité et fier du bilan du mandat écoulé, nous souhaitons la victoire de @RenaudMuselier pour les régionales du 27 juin prochain empêchant ainsi le basculement au @RNational_off. pic.twitter.com/KOYOrVnvDo
— les Républicains (@lesRepublicains) May 18, 2021
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne