Présidentielle française: Éric Zemmour présente ses vœux et son plan de bataille à ses militants
Publié le :
Malgré la flambée de Covid, Éric Zemmour a rassemblé plusieurs centaines de ses militants et sympathisants, mardi 4 janvier à Paris, pour leur présenter ses vœux, ou plutôt son plan de bataille pour la présidentielle.
« Décidément, cette nouvelle année commence très bien ! » Bronzé et souriant, Éric Zemmour le reconnaît bien volontiers, il s’est reposé durant la fin d’année. Ses dernières vacances, annonce-t-il, « car pendant cent jours, puis pendant cinq ans, nous allons convaincre, puis sauver la France ».
Éric Zemmour en est persuadé, le vent souffle en sa faveur et il est en train de ramener les égarés : « Certains d’entre vous viennent des Républicains. De plus en plus nombreux depuis la défaite de mon ami Éric Ciotti. »
► À lire aussi : Éric Zemmour change de ton sur les violences
De plus en plus nombreux, mais derrière quel programme ? Éric Zemmour préfère disserter sur les pièges que ses adversaires, il en est sûr, sont en train de fomenter contre lui. Pour les mesures, il faudra patienter : « Oui, bien sûr, nous ferons des propositions sur tous les thèmes. Mais les autres veulent réformer la France. Nous, nous voulons sauver la France. »
En quête de l'électorat rural
Dans l’assemblée, la confiance règne comme l’explique Silvio, sympathisant du polémiste au micro d'Aurélien Devernoix du service politique de RFI : « Moi, je suis joueur de football. Avant de commencer un match, j’y crois. Donc, voilà. Là, c'est la même chose. L’enthousiasme est là et on a encore eu la preuve ce soir. »
Un enthousiasme qu'Éric Zemmour veut désormais diffuser au-delà de son électorat urbain et conservateur. Il entame, vendredi, à Châteaudun une tournée des petites villes et des zones rurales.
► À écouter aussi : Présidentielle en France: les candidats face au Covid
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne