Présidentielle française: Éric Zemmour dans un trou d'air

Les sondages le donnent en ce moment à la quatrième place. Éric Zemmour est plusieurs brassées derrière Emmanuel Macron, Valérie Pécresse et Marine Le Pen. Le candidat d'extrême droite connaît un faux plat dans sa campagne. Il sera, ces deux prochains jours, dans les Hauts-de-France à la recherche d'un nouveau souffle.

Éric Zemmour a connu des heures difficiles en fin d'année à Marseille, poursuivi par des militants antifascistes.
Éric Zemmour a connu des heures difficiles en fin d'année à Marseille, poursuivi par des militants antifascistes. © Christophe SIMON / AFP
Publicité

Ne leur parlez pas de « trou d'air ». L'équipe d’Éric Zemmour préfère évoquer un « seuil » dans les sondages. « C'est normal », avance un membre de l'entourage du candidat qui se rassure avec le ralliement cette semaine de l'ex-numéro 2 des Républicains, Guillaume Peltier. Une prise politique en forme d'appel du pied aux électeurs LR.

Pour revenir à la hauteur de Valérie Pécresse et Marine Le Pen, Éric Zemmour mise aussi sur le terrain, lui qui a connu des heures difficiles en fin d'année à Marseille, poursuivi par des militants antifascistes, a repris la route.

► À lire aussi : Présidentielle française: les vœux acides d’Éric Zemmour à la presse

Saisir toutes les occasions

Dans les Hauts-de-France, il ira ce vendredi 14 janvier dans le petit village d'Honnecourt-sur-Escaut au contact des habitants. Des selfies et de belles images, espère l'entourage d'un candidat plus habitué aux plateaux de télévision.

On le verra aussi aux côtés d'enseignants, 24 heures après leur grève nationale contre la pagaille des règles sanitaires dans les écoles. Éric Zemmour veut saisir chaque occasion de surfer sur l'opposition à Emmanuel Macron.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI