Accéder au contenu principal

Kenya : les radios partenaires en formation

En amont de la formation, une réunion a été organisée à l'Alliance française de Nairobi, avec les responsables des radios Elgon Youth de Webuye, Lodwar de Lodwar, Yat et Garsen de Litein, Mwanedu de Voi, Mtaani et Qwetu de Nairobi et Domus de Ngong.
En amont de la formation, une réunion a été organisée à l'Alliance française de Nairobi, avec les responsables des radios Elgon Youth de Webuye, Lodwar de Lodwar, Yat et Garsen de Litein, Mwanedu de Voi, Mtaani et Qwetu de Nairobi et Domus de Ngong. AR/RFI
3 mn

Publicité

Fin mai, une formation animée par Victor Wile, rédacteur en chef de la rédaction kiswahili de RFI à Dar-es-Salam en Tanzanie, s'est tenue pendant trois jours à l'Alliance française de Nairobi au Kenya.
Quatre journalistes de radios partenaires et trois correspondants kényans de RFI ont relevé le défi de préparer 30 mn d'une tranche en kiswahili avec, au programme, de l'actualité internationale, sous-régionale, kényane et sportive, mais aussi la revue de presse et des reportages sur les différences culturelles notamment culinaires entre la France et le Kenya. Le boeuf bourguigon a d'ailleurs fait l'objet de vives discussions...
Cette formation, qui a reçu un appui financier de l'Ambassade de France au Kenya, a permis aux participants de mettre à jour leurs compétences, de partager leurs expériences et de se plonger dans les conditions du direct de la rédaction kiswahili de RFI.
Une expérience à renouveler !

Retourner à l'accueil des Médias Partenaires.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.