Accéder au contenu principal

Mondial : Beckham en campagne à Johannesburg

2 mn
Publicité

David Beckham a quitté jeudi le camp de préparation de l'équipe d'Angleterre près de Rustenburg (nord) pour rejoindre la délégation du comité de candidature anglaise pour le Mondial-2018 à Johannesburg, a annoncé la Fédération anglaise.

Blessée pour le Mondial-2010, la star du Los Angeles Galaxy a été intégrée à l'encadrement de l'Angleterre, avec un rôle officieux de confident des joueurs.

Mais il est surtout le vice-président et la figure de proue du comité de candidature anglaise. Tous les candidats pour les Coupes du monde 2018 et 2022 doivent tenir jeudi un stand en marge du 60e congrès de la Fifa à Johannesburg.

Le sélectionneur Fabio Capello avait exclu de lui donner un rôle actif dans son équipe d'entraîneurs. Mais devant la réticence de la Fédération (FA) à se passer complètement des services du symbole qu'est Beckham, il lui a demandé de faire le lien entre les joueurs et l'encadrement.

Depuis l'arrivée de l'équipe en Afrique du Sud, le "Golden Boy", qui soigne une rupture d'un tendon d'Achille, est présent aux entraînements, vêtu de la tenue rouge réservée à l'encadrement.

Il a également assisté à la rencontre de préparation contre l'Australie des premiers adversaires des Anglais, les Etats-Unis, et Capello compte profiter de la connaissance du football américain du joueur du LA Galaxy.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.