Accéder au contenu principal
DUBAI / AERONAUTIQUE

Aéronautique: le 12e salon de Dubaï pour relancer le marché

Le Rafale du constructeur français Dassault sera exposé au salon aéronautique de Dubaï.
Le Rafale du constructeur français Dassault sera exposé au salon aéronautique de Dubaï. Tazintosh
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Ouverture ce dimanche jusqu’au 17 novembre du douzième salon aéronautique de Dubaï. Un très important salon qui se tient tous les deux ans et qui en 2009 avait été marqué par un fort recul des ventes, en raison de la crise financière, qui était alors à son point culminant. 2011 pourrait être un bien meilleur cru, c'est du moins ce qu’espèrent les organisateurs.

Publicité

On attend cette année plus de 55 000 professionnels au salon aéronautique de Dubaï. Un millier d'exposants d'une cinquantaine pays s'y sont donnés rendez-vous.

Les commandes qui seront enregistrées d'ici jeudi permettront de s'assurer que, au moins pour ce qui concerne le Moyen-Orient, la crise financière est un chapitre clos.

Les deux grands rivaux de la construction aéronautique, l'Européen Airbus et l'Américain Boeing, espèrent beaucoup de la compagnie Emirates, la plus grande compagnie aérienne de la région dont la croissance est la plus rapide au monde et qui ne cesse d'étoffer sa flotte. 

La compagnie Qatar Airways devrait de son côté passer commande d'avions pour plusieurs milliards de dollars. Elle aussi est en croissance rapide. Actuellement, les monarchies du Golfe investissent largement pour faire de cette région du monde le centre de transit des vols entre les Etats-Unis et l'Europe, l'Asie et l'Australie. 

A ce salon sont également exposés des avions de chasse comme le Rafale du Français Dassault et les F16 et F18 américains.

Site du salon aéronautique de Dubaï, le Dubaï Airshow

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.