Accéder au contenu principal
Israël / Allemagne

Israël déploie des têtes nucléaires sur des sous-marins allemands

Un sous-marin allemand de classe «Dolphin».
Un sous-marin allemand de classe «Dolphin». (cc) Wikimédia/Flickr/Bundeswehr/Schönbrodt
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Israël est en train d'équiper des sous-marins fournis par l'Allemagne avec des missiles de croisière à têtes nucléaires, selon l'hebdomadaire allemand Der Spiegel à paraître lundi 4 juin. D'après le magazine, Berlin a toujours nié que ces sous-marins puissent faire partie de l'arsenal nucléaire israélien.

Publicité

Avec notre correspondant à Berlin, Pascal Thibault

La livraison très sensible de sous-marins allemands à Israël s’est toujours faite dans la discrétion, donnant lieu à de nombreuses supputations sur la finalité des navires comme sur les conditions entourant les contrats.

Le magazine allemand Der Spiegel revient en Une cette semaine au terme d’une vaste enquête sur le sujet. L’hebdomadaire cite d’anciens responsables de la défense allemands, qui remettent en cause la position officielle de Berlin qui a toujours nié que ces sous-marins puissent faire partie de l’arsenal nucléaire israélien.

Ces anciens hauts responsables ont assuré le magazine que les autorités allemandes avaient toujours pensé que les sous-marins, d’ailleurs en partie payés par Berlin, seraient ensuite équipés d’armes atomiques. Trois ont déjà été livrés, trois autres doivent être d’ici 2017.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.