Accéder au contenu principal
Syrie

Les Etats-Unis jugent «légitime» la coalition syrienne mais restent prudents

Des combattants de l'Armée syrienne libre passent au milieu des ruines d'Erbeen, près de Damas.
Des combattants de l'Armée syrienne libre passent au milieu des ruines d'Erbeen, près de Damas. REUTERS/Bassam Al-Erbeeni
Texte par : RFI Suivre
4 mn

Alors que la France a reconnu officiellement la coalition nationale syrienne, les Etats-Unis, eux, bien qu'ils la jugent légitime, gardent leurs distances. Damas interprète comme une déclaration de guerre cette nouvelle unification de l’opposition contre le régime de Bachar el-Assad. Pourtant sur le terrain, le pouvoir n’a pas attendu cette unification pour poursuivre ses opérations contre les insurgés. Chaque jour, les combats gagnent en intensité.

Publicité

L'une des questions que nous allons continuer à étudier, c'est de savoir si cette opposition est favorable à une Syrie démocratique, une Syrie inclusive, une Syrie modérée.

Barack Obama

Alors que sur le plan diplomatique, l'opposition syrienne reste en quête d'une reconnaissance internationale, sur le terrain, les combats sont chaque jour plus intenses. A Damas, les raids de l'aviation se poursuivent sans discontinuer.

Auparavant on disait : les bombardements ont commencé à l’aube ce matin. Mais désormais, c’est jour et nuit que les hélicoptères lâchent leurs bombes sur les régions du sud de Damas.

Tareq Saleh

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.