Accéder au contenu principal
Emirats arabes unis

Violent incendie dans un hôtel de luxe à Dubaï

Un spectaculaire incendie s'est déclaré dans un hotel de luxe de Dubaï (l'Address Hotel), situé dans un gratte-ciel, près de la plus haute tour du monde, le 31 décembre 2015.
Un spectaculaire incendie s'est déclaré dans un hotel de luxe de Dubaï (l'Address Hotel), situé dans un gratte-ciel, près de la plus haute tour du monde, le 31 décembre 2015. REUTERS/Ahmed Jadallah
Texte par : RFI Suivre
3 mn

Un impressionnant incendie à l’hôtel Address Downtown à Dubaï a fait une quinzaine de blessés ce 31 décembre 2015.

Publicité

Les festivités du réveillon ont failli tourner au drame jeudi soir à Dubaï lorsqu’un violent incendie s’est déclaré à l’hôtel de luxe Address Downtown. L'hôtel est situé dans le centre de Dubaï, dans un gratte-ciel de 63 étages sur 300 mètres de hauteur. Le feu s'est répandu rapidement sur une dizaine d'étages. Le bâtiment a pu être évacué et on ne déplore que des blessés légers, selon la police de l'émirat.

« Au moins seize personnes ont été blessées, dont 14 légèrement », a déclaré le bureau de presse du gouvernement de l'émirat. « Une personne a été victime d'une crise cardiaque mais n'est pas décédée et aucun enfant n'a été blessé », a ajouté le bureau de presse dans un tweet.

L'origine de l'incendie, particulièrement spectaculaire, restait encore inconnue ce jeudi soir. L'hôtel Address Downtown est situé près de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, autour de laquelle se rassemblaient des spectateurs pour le feu d'artifice du Nouvel An.

« Les fêtes du Nouvel An continuent selon le programme », a assuré Mona Al-Marri, directrice de la communication du gouvernement de Dubaï.

En l’espace d’une trentaine de secondes l’incendie est monté sur une vingtaine d’étages et ensuite s’est développé pratiquement jusqu’au sommet

Le témoignage de Philippe Tartaglia

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.