[Reportage] Chammal: avec l’armée française engagée contre Daech dans le Golfe
Publié le : Modifié le :
Focus sur les opérations de l'armée française contre l'organisation Etat islamique en Syrie et en Irak. Notre envoyé spécial a pu se rendre sur une base secrète dans le Golfe, d'où partent les raids d'avions de combat Rafale. Il a pu rencontrer les pilotes et les mécaniciens qui, chaque jour, mènent la guerre aérienne contre les jihadistes.
Depuis le début des raids en Irak, en septembre 2014, la France a officiellement frappé 670 fois les forces jihadistes en Irak et en Syrie dans le cadre de la coalition internationale. « La longue guerre contre Daech », dans le cadre de l'opération Chammal, c'est un reportage exclusif.
On n'est jamais dans une routine quand on part dans une mission de guerre. D'abord parce qu'on survole un territoire qui ne nous est pas familier pour ne pas dire hostile - ce n'est jamais un vol de plus-. On part à 2-3000 km d'ici... Il n'y a pas de routine dans notre métier
Quelque part dans le désert, dans une base aérienne française dont la localisation doit rester secrète... Les aviateurs français préparent une mission de guerre sous un soleil blanc. Reportage.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne