Yémen

Attaque de drone au Yémen: un haut gradé succombe à ses blessures

Les Houthis ont revendiqué l'attaque au drone de ce jeudi (photo d'illustration).
Les Houthis ont revendiqué l'attaque au drone de ce jeudi (photo d'illustration). REUTERS/Abduljabbar Zeyad

Un haut responsable des services de renseignement yéménites, blessé lors d'une spectaculaire attaque de drone rebelle jeudi dernier contre une grande base aérienne, est finalement décédé.

Publicité

Le général de brigade Saleh Tamah avait été blessé lors d'un défilé militaire sur la base d'Al-Anad, dans la province de Lahj (sud). Des sources médicales ont indiqué à l'AFP que Saleh Tamah avait subi plusieurs opérations chirurgicales dans un hôpital d'Aden, mais qu'il était décédé dimanche matin.

Une attaque qui met en péril les efforts de paix

Au moins sept loyalistes - dont Saleh Tamah - ont été tués et 11 autres blessés lors de cette attaque de drone revendiquée par les rebelles Houthis qui a mis en péril les efforts de paix menés par les Nations unies.

→ A (RE)LIRE : Yémen: des militaires tués dans une attaque au drone revendiquée par les Houthis

Parmi les blessés figuraient le chef d'état-major adjoint du Yémen Saleh Zendani, le commandant de la 4e zone militaire Fadel Hassan et le gouverneur de Lahj, Ahmed Abdallah Turki.

Des soins en Arabie saoudite

MM. Turki et Zendani ont été transportés en Arabie saoudite pour y être soignés, a déclaré un responsable yéménite à l'AFP.

(avec AFP)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail