Accéder au contenu principal
Cisjordanie

Cisjordanie: un jeune Israélien a été poignardé au sud de Jérusalem

Des policiers israéliens près du lieu où a été retrouvé le corps du soldat israélien en Cisjordanie, le 8 août 2019.
Des policiers israéliens près du lieu où a été retrouvé le corps du soldat israélien en Cisjordanie, le 8 août 2019. REUTERS/Ammar Awad
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Un jeune Israélien de 18 ans qui venait de commencer son service militaire a été poignardé à mort en Cisjordanie. Cela crée une vive émotion en Israël et dans les colonies de peuplement. Les recherches des auteurs de l’attaque se poursuivent dans les villages palestiniens du secteur.

Publicité

avec notre correspondant à Jérusalem, Michel Paul

Pour le porte-parole de l’armée israélienne, il n’y a aucun doute possible : « Il s’agit d’une attaque terroriste ». Selon les premières informations, le jeune homme étudiant en école talmudique aurait d’abord été kidnappé au milieu de la nuit alors qu’il était en route pour Jérusalem.

Il venait de s’enrôler dans l’armée, mais n’avait pas encore commencé sa période de formation. La police a été alertée au milieu de la nuit de sa disparition et l’armée a lancé une vaste chasse à l’homme dans tout le secteur. Le corps du jeune soldat a été découvert quelques heures plus tard dans un fossé au bord de la route.

►À lire aussi : Cisjordanie : Israël approuve la construction de 2300 logements dans les colonies

L’incident intervient à 40 jours des élections législatives anticipées israéliennes et est déjà exploité dans la campagne électorale. Plusieurs députés réclament la peine de mort pour les auteurs de l’attaque. D’autres proposent une réaction militaire.

Il y a cinq ans l’enlèvement et le meurtre de trois adolescents israéliens dans le même secteur avait déclenché l’opération « Bordure protectrice » à Gaza qui avait fait 1 843 morts côté palestinien.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.