Accéder au contenu principal
Iran

Iran: un nouveau système de défense antiaérienne dévoilé par Rohani

Le président iranien Hassan Rohani a dévoilé un nouveau système de missile antimissile, le Bavar 373.
Le président iranien Hassan Rohani a dévoilé un nouveau système de missile antimissile, le Bavar 373. HO / IRANIAN PRESIDENCY / AFP
Texte par : RFI Suivre
1 mn

Le président iranien Hassan Rohani a dévoilé, ce jeudi 22 août, un nouveau système de missile antimissile. Il s'agit d'un nouveau pas dans le renforcement des capacités militaires du pays.

Publicité

Avec notre correspondant à Téhéran, Siavosh Ghazi

Le nouveau système de missile antimissile s'appelle Bavar 373. Il est capable de frapper six cibles à la fois à une distance de près 30 km. « Le système entièrement construit par l'Iran est meilleur que le S300 russe et ressemble au système S400 de la Russie », selon le président Rohani.

Capacité de développer des systèmes modernes

L'Iran a déjà reçu des S300 russes, mais a développé son propre système antimissile. En dévoilant ce nouveau moyen de défense antiaérien, l'Iran veut montrer qu'il a la capacité de développer de tels systèmes ultramodernes.
Une annonce qui intervient en pleine tension entre la République islamique et les États-Unis dans la région du golfe Persique.

En juin dernier, l'Iran a abattu un drone américain ultrasophistiqué avec un missile de fabrication locale, ce qui avait failli provoquer une confrontation militaire entre les deux pays.

Des missiles iraniens qui peuvent frapper Israël

Le pays possède une industrie militaire et balistique très développée. Les missiles iraniens, qui ont une portée de 2 000 kilomètres, sont capables de frapper Israël, mais aussi toutes les bases américaines dans la région.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.