Accéder au contenu principal
Médias / Syrie

Le Prix Bayeux récompense le journaliste de RFI Sami Boukhelifa

Sami Boukhelifa (à droite), journaliste à RFI, reçoit le prix radio du Prix Bayeux Calvados-Normandie, le 12 octobre 2019.
Sami Boukhelifa (à droite), journaliste à RFI, reçoit le prix radio du Prix Bayeux Calvados-Normandie, le 12 octobre 2019. LM
6 mn

Sami Boukhelifa, journaliste à RFI, a été récompensé ce samedi 12 octobre du Prix Bayeux des correspondants de guerre dans la catégorie radio pour un de ses reportages à Baghouz, en Syrie.

Publicité

En mars 2019, Sami Boukhelifa était l'envoyé spécial de RFI en Syrie. Les forces kurdes soutenues par la coalition internationale menaient alors leur ultime bataille contre le groupe État islamique. Les jihadistes étaient retranchés dans un camp de fortune dans le village de Baghouz, dans l’est du pays. Acculés par les bombardements, des centaines d’entre eux se rendaient chaque jour, avec femmes et enfants.

Sami Boukhelifa avait alors pu pénétrer dans le village, quelques jours avant la chute du dernier réduit du « califat » autoproclamé. Il a reçu ce samedi 12 octobre le premier prix radio du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre.

Écoutez son reportage :

Voyage au bout du Califat

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.