Accéder au contenu principal

Coronavirus: les déplacements à destination et en provenance d'Abu Dhabi interdits

Vue générale d'Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, le 3 janvier 2019.
Vue générale d'Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, le 3 janvier 2019. REUTERS/ Hamad I Mohammed
Texte par : RFI Suivre
2 min

Aux Émirats arabes unis, on dénombre 34 557 contaminations au Covid-19 et 264 décès liés à la maladie ont été rapportés par les autorités. Pour contrer la propagation du virus dans ce pays du Golfe, le Comité des urgences et de la gestion des crises d'Abu Dhabi a annoncé dimanche l‘interdiction d‘aller et de sortir de la capitale émirienne.

Publicité

De notre correspondant à DubaïNicolas Keraudren

La mesure entrera en vigueur à compter ce mardi 2 juin, pour une semaine. L‘interdiction des déplacements à destination et en provenance de l‘émirat d‘Abu Dhabi et de ses régions - Abu Dhabi, Al Dhafrah et Al Ain - est une surprise pour les résidents des Émirats arabes unis.

Depuis plusieurs semaines, les mesures de restriction des déplacements ont en effet été assouplies dans la fédération de sept micro-États. À Abu Dhabi, les centres commerciaux, les restaurants mais aussi les musées ont été autorisés à rouvrir en respectant certaines conditions.

Limitation de la propagation de la maladie

Mais seulement, le nombre de cas positifs au Covid-19 continue d‘augmenter de manière constante. Ce lundi 1er juin, les autorités émiriennes ont annoncé 661 nouvelles contaminations au virus et deux nouveaux décès.

L'interdiction de déplacement vise donc à limiter la propagation de la maladie dans le pays. Elle concerne tous les résidents, y compris les ressortissants des Émirats arabes unis. Des exemptions seront toutefois accordées aux employés des secteurs dits « vitaux », mais aussi aux patients atteints de maladies chroniques et dont le traitement dépend des hôpitaux de la capitale émirienne.

►À lire aussi : Les monarchies du Golfe face au coronavirus

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.