Accéder au contenu principal

Coronavirus: port du masque obligatoire dans les lieux publics en Iran

Hassan Rohani portant un masque facial lors d'une réunion, à Téhéran, Iran, le 4 juillet 2020.
Hassan Rohani portant un masque facial lors d'une réunion, à Téhéran, Iran, le 4 juillet 2020. Presidential website/Handout via REUTERS
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Alors que depuis un peu plus de deux semaines l'épidémie de coronavirus est repartie à la hausse après la fin des restrictions imposées, le port du masque devient obligatoire dans les administrations et les lieux fermés comme le bazar ou les centres commerciaux.

Publicité

De notre correspondant à Téhéran, Siavosh Ghazi

Le gouvernement a été contraint d'imposer le port obligatoire du masque dans les lieux publics pour contrôler l'épidémie. Des mesures de restrictions ont également été imposées dans certaines provinces où la situation est devenue alarmantes ces derniers jours.

Pour Maryam, une étudiante d'une trentaine d'années, cette décision est positive même si elle est tardive : « Le gouvernement aurait dû faire cela plutôt. Dès la fin du confinement, il aurait dû imposer le port obligatoire du masque dans les lieux fermés comme dans beaucoup de pays. Les gens étaient fatigués par les restrictions. C'est pour cela que l'épidémie est repartie à la hausse. »

Ghazaleh, une jeune d'une trentaine d'années, estime que le gouvernement doit distribuer des masques gratuitement : « Je pense que ce sera très bien de distribuer gratuitement des masques, notamment distribuer des masques gratuits dans le métro et les stations de bus. »

En tout cas, pour donner l'exemple, le guide suprême iranien et le président Hassan Rohani ont pour la première fois porté le masque en public. Une manière de signifier à la population que la situation est sérieuse.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.