Accéder au contenu principal

Covid-19: Hassan Rohani annonce de nouvelles mesures de confinement en Iran

Dans le Grand Bazar de Téhéran, le 22 juillet 2020.
Dans le Grand Bazar de Téhéran, le 22 juillet 2020. AP Photo/Vahid Salemi
Texte par : RFI Suivre
3 mn

Le président iranien Hassan Rohani a annoncé de nouvelles mesures de confinement pour endiguer l'augmentation rapide de contamination.

Publicité

Avec notre correspondant à Téhéran, Siavosh Ghazi

Hassan Rohani a demandé que des mesures soient prises contre les personnes qui ne portent pas de masque.

De même, il a autorisé les gouverneurs à prendre des mesures de confinement dans certaines régions où la situation est devenue critique. C'est le cas notamment des provinces de Qom, Téhéran et Ispahan.

Enfin, il a annoncé que les cérémonies religieuses étaient interdites à travers le pays pour le quarantième jour de l'anniversaire de la mort de l'imam Hussein, troisième successeur du prophète vénéré par les musulmans chiites.

Le nombre des personnes contaminées a fortement augmenté ces derniers jours. Les autorités lancent les mises en garde à la population alors que le nombre des décès a dépassé les 25 000 personnes.

La capitale iranienne est particulièrement touchée puisque que plus de 60% des hospitalisation des malades atteints par le Covid-19 sont à Téhéran.

L'Iran est le pays le plus touché par la pandémie au Proche-Orient et le non-respect de distanciation et du port du masque par la population aggrave la situation.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.