Accéder au contenu principal

Israël : manifestation à Jérusalem contre le report du procès de Benyamin Netanyahu

Manifestation à Jérusalem ce 13 janvier contre le report du procès du Premier ministre Benyamin Netanyahu.
Manifestation à Jérusalem ce 13 janvier contre le report du procès du Premier ministre Benyamin Netanyahu. REUTERS - RONEN ZVULUN
Texte par : RFI Suivre
2 mn

En Israël, Benyamin Netanyahu a été réveillé à l’aube par les manifestants qui dénonçaient le report de son procès pour corruption qui devait reprendre ce mercredi mais qui a été annulé à cause du confinement général. Le rassemblement a très vite été dispersé, mais les plus téméraires campent toujours sur place.

Publicité

De notre correspondant à Jérusalem, Sami Boukhelifa

Tôt ce mercredi matin, Erez a immortalisé sur son téléphone, la lecture par un manifestant, d’un extrait de l’acte d’accusation de celui que l’on surnomme Bibi, Benyamin Netanyahu. Ce contestataire a planté sa tante sous les fenêtres du Premier ministre. Il compte bien rester sur place jusqu’à sa démission. « Bibi est un dirigeant dangereux. Il est prêt à tout pour échapper à son procès… quitte à transformer notre pays en dictature. Il est comme le président américain Donald Trump, c’est un fou et il peut être nuisible. Trop c’est trop, il doit partir ! »

Comme Erez, Dana attendait la reprise du procès pour corruption de Benyamin Netanyahu avec impatience. Inimaginable pour elle de ne pas donner de la voix ce matin devant la résidence du Premier ministre : « Ce qui se passe en ce moment est désastreux. Benyamin Netanyahu a imposé un confinement général pour échapper à son procès. Mais j’espère bien qu’il sera jugé et que justice sera faite ».

Benyamin Netanyahu a effectivement pesé de tout son poids ces dernières semaines pour imposer un confinement général. Il est vrai que le pays connait une véritable flambée de contamination au coronavirus. Son procès doit reprendre le 8 février prochain.

► À lire aussi : Israël: report du procès de Benyamin Netanyahu pour cause de confinement

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.