100 % création

Margot & Tita : l’hommage parfumé de Julie Schoell à ses grands-mères

Audio 02:29
Audrey Maingault et Julie Schoell, fondatrices de la marque de parfums Margot & Tita
Audrey Maingault et Julie Schoell, fondatrices de la marque de parfums Margot & Tita © Jeremy Boyer

Julie Schoell a lancé une marque française de parfums « Margot & Tita ». Une marque dédiée à ses deux grands-mères. Ses parfums ou brumes de parfums sont composés d’ingrédients naturels et vegans qui portent des noms issus de la littérature ou de l’univers musical comme « je t’aime moi non plus » ou « alors on danse ». 

Publicité

« Créer une marque, lancer mon entreprise, le plus raccord avec mes valeurs, qui a vraiment du sens pour moi dans ma vie professionnelle », avoue Julie schoell, co-fondatrice de la marque de parfums Margot & Tita. 

Une marque qui rende hommage à mes grands-mères, Margot et Tita, qui ont énormément comptées dans ma vie et qui sont mes sources d’inspiration au quotidien. 

 

Le dressing parfum de Margot & Tita
Le dressing parfum de Margot & Tita © Karen Petit

Julie Schoell a démarré sa carrière dans le secteur de la mode et des cosmétiques. Après plusieurs années au sein d’une société, elle crée son entreprise pour défendre des valeurs qu’elle ne retrouvait plus dans son métier.  

Des parfums respectueux de la nature 

En fondant sa marque en 2018, Julie Schoell a voulu rendre hommage à ses deux grands-mères. D’abord avec leurs prénoms et ensuite leurs univers olfactifs : naturel et raffiné. Mais attention ce ne sont pas des parfums de grands-mères ! Ceux-ci sont constitués au minimum de 90% d’ingrédients naturels comme l’alcool qui vient du blé ou de la betterave, les flacons sont en verre et donc recyclables. Une démarche pour respecter la nature et limiter les déchets. 

« Nos parfums sont dans des flacons en verre recyclable, ils sont vendus sans emballage puisque de toute façon, nous enlevons et jetons celui-ci. Nous avons des coffrets dans des cartons recyclables, nous avons des brumes parfumées qui sont dans un emballage classique recyclé et recyclable. 75% de nos produits sont vegans et il n’y a pas de tests sur les animaux », déclare Julie Schoell. 

 

Julie Schoell, co-fondatrice de Margot & Tita
Julie Schoell, co-fondatrice de Margot & Tita © Karen Petit

 

Un dressing parfum 

Les parfums Margot & Tita se combinent entre eux. Ce mélange de senteurs est la particularité de la marque. 

« Nous avons une large collection : 37 senteurs en eau de parfum et 7 senteurs de brumes parfumées ce qui fait que chaque personne peut se recréer sa propre collection de parfum Margot & Tita dans son dressing parfum. Pour créer une troisième senteur, sachant que cette troisième senteur est l’aboutissement de deux senteurs qui se subliment entre elles, nous pouvons combiner tous les parfums, il n’y aura pas de mauvais résultat. Il y a des duos gagnants que nous avons clairement identifiés et que nous suggérons. La collection a été conçue en amont pour permettre ces possibilités de mélange et nous avons des duos qui fonctionnent extrêmement bien par rapport à d’autres. »

 

Margot & Tita
Margot & Tita © Jérémy Boyer

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail