Accéder au contenu principal
Invité international

Coronavirus (Chine): «La propagation du virus est liée à l'entassement de la ville»

Audio 07:35
Des agents de santé en tenue de protection vérifient l'état d'un passager dans un avion qui vient d'atterrir de Changsha, ville d'une province voisine du centre de l'épidémie de coronavirus de la province du Hubei, à Shanghai le 25-01-2020.
Des agents de santé en tenue de protection vérifient l'état d'un passager dans un avion qui vient d'atterrir de Changsha, ville d'une province voisine du centre de l'épidémie de coronavirus de la province du Hubei, à Shanghai le 25-01-2020. REUTERS/David Stanway
9 mn

En Chine, le Nouvel An chinois commence cette année sous de bien mauvais auspices avec la grave menace sanitaire du coronavirus. Au moins 41 morts déjà, plus 1300 personnes contaminées. Pour faire face à l’épidémie, des villes sont placées en quarantaine, une mesure qui concerne désormais 56 millions de personnes. Emmanuel Lincot, professeur à l'Institut catholique de Paris, chercheur associé à l'Iris, spécialiste de l'histoire politique et culturel de la Chine contemporaine, est notre invité.

Publicité
Emmanuel Lincot est professeur des universités, chercheur associé à l’Iris, spécialiste de l'histoire politique et artistique de la Chine.
Emmanuel Lincot est professeur des universités, chercheur associé à l’Iris, spécialiste de l'histoire politique et artistique de la Chine. TSourdille/wikimedia.org

►  Emmanuel Lincot est professeur des universités, chercheur associé à l’Iris, spécialiste de l'histoire politique et artistique de la Chine.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.