Accéder au contenu principal
Carrefour de l'Europe

L’Europe à l’Âge global

Audio 49:00
Couverture «L'âge global, l'Europe de 1950 à nos jours», de Ian Kershaw. Avec la traduction de Xavier Combes.
Couverture «L'âge global, l'Europe de 1950 à nos jours», de Ian Kershaw. Avec la traduction de Xavier Combes. Éditions du Seuil
Par : Daniel Desesquelle
52 mn

D’un continent en ruines au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale à l’Europe dans la mondialisation. En 70 ans, l’Europe a vécu ses plus grands bouleversements que Ian Kershaw nous conte dans un livre magistral : « L’Âge global, l’Europe de 1950 à nos jours », aux Éditions du Seuil.

Publicité

Grand invité : Ian Kershaw, historien et auteur de « L’Âge global, l’Europe de 1950 à nos jours », aux Éditions du Seuil (avec la traduction de Xavier Combes).

Les Européens qui ont plus de 50 ans, voire un peu plus de 60 ans, auront sûrement l’impression d’être les spectateurs de leur propre histoire. Les plus jeunes découvriront comment et pourquoi on en est arrivé là : c’est-à-dire à la montée des extrêmes et des populismes après une période d’euphorie qui a accompagné, au lendemain de la Guerre, ce moment unique où tout souriait à l’Europe et aux Européens... que l’on a appelé « Les Trente Glorieuses ».

En partenariat avec Courrier International.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.