Au sommaire de Radio foot : Ligue 1 : l’OM s’impose à Saint-Étienne et se détache. Les Olympiens sont invaincus depuis le 30 octobre 2019, ils n’ont pas encaissé de buts, depuis le début de l’année 2020. - Avec un Dimitri Payet qui brille de mille feux. De bon augure avant l’Euro ?

Radio Foot Internationale se penche, ce jeudi 6 février 2020, sur la question des talents précoces. - On les voit de plus en plus jeunes sur les terrains européens. Est-ce une tendance qui se confirme ? - Au moment de passer pro, ils n’hésitent plus à rentrer en conflit avec leur club formateur, et sont prêts à sacrifier leur formation pour des contrats mirobolants, au risque de se brûler les ailes. - La FIFA doit-elle intervenir pour empêcher le recrutement de ces joueurs précoces ? - Notre invité, maître Thierry Granturco, avocat spécialisé dans le football, nous expliquera notamment que ces jeunes ne sont plus obligés de signer un premier contrat pro dans leur club formateur.
- L’OL reste muet à domicile face à Amiens, et son objectif de Ligue des Champions s’éloigne. L’OL qui fait du surplace, l’ASSE qui ne s’en sort pas, malgré les changements d’entraîneurs, les résultats se font attendre. Ces changements étaient-ils nécessaires ? Abidal reste au Barça. Malgré sa passe d'armes avec Lionel Messi, il a été confirmé dans ses fonctions, ce mercredi 5 février 2020, par Josep Maria Bartomeu - Quelles conséquences de ce soi-disant « tsunami » ?
- Afrique : les quarts de finale de la Ligue des Champions : quatre chocs entre équipes qui ont toutes remporté la compétition par le passé.
Avec Annie Gasnier aujourd’hui : Salim Baungally, Maître Thierry Granturco, Nabil Djellit, Christophe Jousset et Alejandro Valente. Technique/Réalisation : Alice Mesnard - Préparation : Pierre Guérin. Coup d’envoi 15h10 TU.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne