Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

République Dominicaine: manifestations devant le siège de la Commission électorale

Audio 19:30
Des manifestants se retrouvent en face du siège de la commission électorale contre la suspension des élections municipales, à Saint-Domingue le 19 février 2020.
Des manifestants se retrouvent en face du siège de la commission électorale contre la suspension des élections municipales, à Saint-Domingue le 19 février 2020. Reuters/Ricardo Rojas
Par : Anne Verdaguer
21 mn

Cela fait quatre jours maintenant. Quatre jours que les Dominicains se rassemblent quotidiennement devant le siège de la Commission électorale à Santo Domingo. Car les élections municipales ont été brusquement suspendues, puis reportées au 15 mars.

Publicité

La raison : des failles techniques dans le vote électronique utilisé dans les 18 principales villes du pays.

En Haïti, plus de 3,7 millions de personnes sont actuellement en situation d’insécurité alimentaire sévère. Sur l’échelle des évaluations humanitaires, c’est le dernier palier avant celui de la famine. Notre invité : José Luis Fernandez est le représentant en Haïti de la FAO, l’organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation.

Au Mexique, le pays est en émoi suite à l’assassinat d’une fillette de sept ans. La petite Fatima avait été enlevée à la sortie de l’école dans le sud de la capitale. Son corps, sans vie, été retrouvé cinq jours plus tard dans un sac poubelle. La maire de la capitale a annoncé qu’un couple de meurtriers présumés avaient été arrêtés.

Au Brésil, la folie du carnaval de Rio de Janeiro commence ce vendredi. Pendant plusieurs jours, des centaines de bloco - des groupes de musiciens - défileront dans les rues. Parmi ces bloco, celui de l’Institut Pinel, grand hôpital psychiatrique de Rio, qui le temps d'un weekend, mélangent patients, thérapeutes et public, au rythme de la samba.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.