Accéder au contenu principal
Atelier des médias

Invisibles, les travailleurs du clic

Audio 52:38
un livreur Uber Eats à vélo électrique à Genève, en Suisse, le 6 février 2020.
un livreur Uber Eats à vélo électrique à Genève, en Suisse, le 6 février 2020. Reuters/Denis Balibouse

L'Atelier des médias reçoit les auteurs de ce documentaire qui nous plonge dans le travail des petites mains qui font marcher les applications que nous avons sur notre téléphone.

Publicité

« Invisibles, les travailleurs du clic », c’est le titre d’une enquête, un documentaire en quatre épisodes produit par StoryCircus et diffusé sur FranceTV Slash, YouTube et PeerTube, qui nous présente des employés d'Uber, Facebook ou encore Apple. Pas ceux qui conçoivent et développent ces outils, plutôt ceux qui font que l’on obtient une réponse précise à une requête Google, que l’on se fait livrer un plat chaud chez soi au milieu de la nuit ou qu’on obtient rapidement une explication à une question posée sur Facebook ou Twitter.

L'Atelier des médias reçoit les deux auteurs d’« Invisibles, les travailleurs du clic » :

  • Henri Poulain, réalisateur de la série
  • Julien Goetz, co-auteur.

"Invisibles - Les travailleurs du clic" (Bande annonce)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.