Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Mitterrand versus Rocard, duel au Théâtre de l'Atelier

Audio 48:30
Affiche du spectacle «L'Opposition Mitterand vs Rocard», au Théâtre de l'Atelier.
Affiche du spectacle «L'Opposition Mitterand vs Rocard», au Théâtre de l'Atelier. © Théâtre de l'Atelier

L'Opposition, Mitterrand versus Rocard se joue au Théâtre de l'Atelier jusqu'au 5 avril 2020. L'auteur de la pièce Georges Naudy est notre invité dans VMDN, aux côtés du comédien Philippe Magnan et du metteur en scène Éric Civanyan.

Publicité

« Ce qui est beau au théâtre, c’est l’affrontement. »

C’est un duel, et pas toujours à fleurets mouchetés. Un duel entre deux hommes, deux hommes politiques socialistes, deux ambitions, mais aussi entre deux façons de concevoir la politique et de servir la France. À gauche, François Mitterrand, marmoréen, cynique et manipulateur à souhait, incarné par Philippe Magnan ; à gauche aussi, mais pas tout à fait la même gauche, Michel Rocard, campé par un Cyrille Eldin tour à tour enthousiaste, vindicatif et déstabilisé. C’est Éric Civanyan, qui met en scène ce texte incisif et délicieusement cruel signé Georges Naudy, sur la scène du Théâtre de l’Atelier à Paris.

« Rencontrez Vincent Van Gogh ». C’est le nom de l’exposition, ou plus exactement de l’expérience qui se tient à Londres, sous une grande tente blanche montée juste pour l’occasion près des bords de la Tamise, dans le quartier de South Bank. Imaginée par le Musée Van Gogh d’Amsterdam, elle plonge le visiteur dans la vie de l’artiste. Reportage de Marie Billon à Londres.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.