Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

États-Unis: Michigan, la «Rust Belt» incontournable pour la victoire démocrate

Audio 19:30
Le candidat démocrate à la présidentielle américaine Joe Biden en campagne à Flint, dans le Michigan, le 9 mars 2020.
Le candidat démocrate à la présidentielle américaine Joe Biden en campagne à Flint, dans le Michigan, le 9 mars 2020. REUTERS/Brendan McDermid
Par : Anne Verdaguer
22 mn

Le mardi 10 mars 2020, les électeurs démocrates de six États, parmi lesquels le Michigan occupe une place de choix, sont appelés à les départager dans un scrutin qui pourrait conforter la dynamique en faveur de Joe Biden.

Publicité

Cet État industriel de la région des Grands Lacs, durement frappé par la crise de l'automobile, avait toutefois donné tort aux sondages, en offrant la victoire à Bernie Sanders face à l'ancienne secrétaire d'État Hillary Clinton, lors de la primaire démocrate de 2016. Avec Achim Lippold, notre envoyé spécial aux États-Unis.

Venezuela : journée de mobilisation pour l’opposition
« Ce mardi 10 mars 2020, les Vénézuéliens feront valoir leur droit dans la rue ». Voilà le slogan pour les manifestations prévues dans tout le pays, ce mardi, selon le quotidien La Patilla. Ces manifestations auront valeur de test pour le chef de l’opposition, Juan Guaido qui ne jouit plus du même soutien qu’il y a un an, et qui peine à mobiliser lors de ce type de rassemblements.

Haïti : Panique à Port-au-Prince, lors d’un mouvement de policiers
Une forte tension a régné dans plusieurs quartiers de la capitale haïtienne, ce lundi 9 mars 2020, lors d’un mouvement d’un groupe de policiers ciblant institutions et équipements étatiques. Avec Gotson Pierre, d’Alterpresse.

 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.