Accéder au contenu principal
Le débat africain

Covid-19: que propose l'Afrique ?

Audio 49:00
Un membre du personnel médical, lors d'une campagne de dépistage du coronavirus à Lenasia, en Afrique du Sud, le 21 avril 2020.
Un membre du personnel médical, lors d'une campagne de dépistage du coronavirus à Lenasia, en Afrique du Sud, le 21 avril 2020. REUTERS/Siphiwe Sibeko

Et si on écoutait aussi les Africains ? Comment les scientifiques du continent se mobilisent-ils dans la lutte contre le Covid-19 ? De quels moyens financiers disposent-ils ?

Publicité

Peuvent-ils expliquer pourquoi à ce jour le virus semble se développer plus lentement en Afrique qu'en Europe par exemple ? Que pensent-ils de l'utilisation de l'hydroxychloroquine et du Covid-Organics, le remède validé par Madagascar ?

 

Avec nos invités :
- Lucile Cornet-Vernet, orthodontiste, fondatrice de l'ONG « La maison de l'Artemisia »
- Dr Bruno Tengang, pneumologue au Centre des maladies respiratoires à Douala (Cameroun)
- Pr Mireille Dosso, professeur de Microbiologie, directrice de l'Institut Pasteur en Côte d'Ivoire
- Abdoulaye Touré, professeur de Santé publique, directeur du Centre de recherche et de formation en infectiologie de Guinée et directeur de l'Institut national de santé publique de Guinée. Membre du Comité scientifique interdisciplinaire et partenarial Covid-19 et du projet ARIACOV (projet de recherche-action en appui à la riposte africaine à l’épidémie de Covid-19).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.