Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Patricia Reznikov, l'incroyable destin d'Amrita Sher-Gil

Audio 48:30
Portrait de la romancière Patricia Reznikov, elle publie "Amrita" aux éditions Flammarion.
Portrait de la romancière Patricia Reznikov, elle publie "Amrita" aux éditions Flammarion. Crédits Pascal Ito Flammarion

Patricia Reznikov ressuscite dans son nouveau roman une inconnue de l'histoire de la peinture au parcours fascinant, Amrita Sher-Gil, la Frida Khalo indienne.

Publicité

Amrita Sher-Gil est à l’Inde ce que Frida Kahlo est au Mexique. Son histoire est méconnue mais absolument fascinante. Ses talents artistiques, picturaux et musicaux, sont marqués par son cosmopolitisme culturel et intellectuel, par une vie de famille harmonieuse puis désunie. Son oeuvre a été influencée par ses voyages incessants entre l’Inde et l’Europe dans un XXème siècle ébranlé par les guerres,  et tire son intensité d'une liberté sans concession. Son histoire est un roman. Amrita, le nouveau roman de Patricia Reznikov est paru chez Flammarion.

Chronique DéconficultureLa France se déconfine progressivement. Les commerces sont ouverts, les citoyens sont sortis, mais en ce qui concerne les musées, la décision se prend au cas par cas et l'organisation n'est pas simple. Vendredi 15 mai 2020, un musée parisien a de nouveau accueilli du public. C'est l'un des premiers de la capitale, il s'agit de l'Institut Giacometti, dans le XIVème arrondissement. Fanny Bleichner était sur place.

Reportage de Kpénahi Traoré sur le projet de l'association Show Bis. Un projet qui vise à donner une seconde vie à des matériels de scène en en faisant bénéficier d'autres acteurs culturels qui en ont besoin en Afrique.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.