Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Janicot-Sorente dévoilent les sorcières sans filtre (Rediffusion)

Audio 48:30
Stéphanie Janicot par le photographe Samuel Kirszenbaum, et Isabelle Sorente par la photographe Francesca Mantovani.
Stéphanie Janicot par le photographe Samuel Kirszenbaum, et Isabelle Sorente par la photographe Francesca Mantovani. © Samuel Kirszenbaum / F_Mantovani

Les sorcières fascinent, attirent, inquiètent... Quel regard les femmes d’aujourd’hui portent-elles sur la figure de la sorcière ? Les romancières Stéphanie Janicot et Isabelle Sorente présentent leurs romans Le réveil des sorcières, paru chez Albin Michel et Le complexe de la sorcière, paru chez J.-C. Lattès.

Publicité

Elles sont partout : les sorcières font leur grand retour dans le monde d’aujourd’hui. Leur magie, elles la mettent à profit pour se faire voir et entendre, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont des choses à nous dire. Mais qui sont-elles, exactement ? Avec nos deux invités d’aujourd’hui, nous allons partir sur leurs traces : Isabelle Sorente publie Le complexe de la sorcière chez J.-C. Lattès, un roman-enquête aux allures d’autofiction qui nous plonge dans le chaudron du passé et dans le bouillonnement du présent. Et dans son nouveau roman, Stéphanie Janicot raconte les interrogations sur la mort d’une guérisseuse-magnétiseuse à la personnalité et au passé énigmatiques. Le réveil des sorcières est paru chez Albin Michel.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.