Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Thierry Thomas, contours et détours d'Hugo Pratt

Audio 48:30
Portrait du documentariste et dramaturge Thierry Thomas. Il publie "Hugo Pratt, trait pour trait" aux éditions Grasset.
Portrait du documentariste et dramaturge Thierry Thomas. Il publie "Hugo Pratt, trait pour trait" aux éditions Grasset. crédits : JF Paga/ éditions Grasset

Le documentariste Thierry Thomas, admirateur d'Hugo Pratt, publie aux éditions Grasset la biographie du dessinateur italien. Un voyage dans la vie romanesque du créateur de Corto Maltese.

Publicité

Le documentariste et dramaturge Thierry Thomas vient de recevoir le Goncourt de la Biographie. Il publie un récit passionnant, qui fait entrer le lecteur dans la vie, la tête, mais surtout dans les doigts de l’un des auteurs de bande dessinée les plus marquants du XXème siècle : Hugo Pratt. Son oeuvre est marquée par la création de Corto Maltese. Le « gentilhomme de fortune », ce marin désinvolte dont les aventures par-delà les mers ont été dévorées par plusieurs générations de lecteurs. Ils se sont tous laissés happés par le mystère, la poésie, la mélancolie de ces albums en noir et blanc, traduits dans le monde entier. « Hugo Pratt, trait pour trait » est paru aux éditions Grasset.

Chronique Déconficulture Amélie Beaucour : les comédiens rivalisent d’imagination pendant cette période d'épidémie pour réinventer leur travail. Parmi eux, Kelly Rivière, la comédienne franco-irlandaise de la pièce “An Irish Story”, s’est retrouvée confinée à Pleuville, une petite commune du sud-ouest de la France. Ni une ni deux, elle a transformé son quotidien en mini-série burlesque.

ReportageEn ce 25 mai, journée internationale de l’Afrique, 250 artistes et personnalités du monde entier participeront ce soir au Wan Show, événement diffusé sur RFI. Hortense Volle nous en dévoile le dessous des cartes.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.