Accéder au contenu principal
Littérature sans frontières

Antoine Albertini, écrire une autre Corse

Audio 29:00
Portrait d'Antoine Albertini.
Portrait d'Antoine Albertini. © J.-C. Lattès

Correspondant du journal Le Monde en Corse, Antoine Albertini est l'auteur de plusieurs livres dont "La Femme sans tête" (2013) et "Les Invisibles" (2018). Avec son premier roman "Malamorte" (2019), il inaugure une série d’enquêtes policières en Corse, dont le deuxième volume vient de paraître sous le titre "Banditi", aux éditions J.-C. Lattès.

Publicité
Couverture du deuxième roman d'Antoine Albertini
Couverture du deuxième roman d'Antoine Albertini ©JC Lattès

"Devenu détective « sans bureau ni diplôme », un ancien policier porté sur la boisson est chargé de retrouver la trace de Baptiste Maestracci, un vieillard disparu de son village de montagne, en Corse. De découvertes en cadavres oubliés, d’une mystérieuse demeure inhabitée aux plages de la côte sarde en passant par les ruelles de Bastia et le cimetière de
Bologne, le « privé » clandestin va mettre en lumière trente ans de l’histoire secrète de son île, entre négociations de l’ombre, assassinats et compromissions.
Après Malamorte, Antoine Albertini nous propose une nouvelle plongée dans la Corse noire, celle des coulisses, loin des images de carte postale et des clichés : les nationalistes au pouvoir, d’anciens barbouzes prêts à tout pour solder leurs comptes, le passé qui ne passe pas et un héros, toujours en quête de vérité, et de son grand amour perdu."
(Présentation des éditions J.-C. Lattès)
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.