Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Firmine Richard, sur la piste des étoiles (Rediffusion)

Audio 48:30
Couverture du livre de Firmine Richard, "Ce qui t'est destiné, le courant ne l'emporte pas" paru aux éditions Michel Laffon.
Couverture du livre de Firmine Richard, "Ce qui t'est destiné, le courant ne l'emporte pas" paru aux éditions Michel Laffon. © Michel Laffon

Ce qui t'est destiné, le courant ne l'emporte pas, de la comédienne Firmine Richard, avec Jean-Philippe Zappa, vient de paraître aux éditions Michel Laffon. 

Publicité

C’est une femme qui croit au destin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le sien ne semblait pas tracé d’avance. Comment cette petite Guadeloupéenne élevée par sa mère docker et femme de ménage, avant d’atterrir à Paris pour travailler à la Poste ou à la RATP, qui n’a pas toujours eu la vie facile, a pu subitement -au tournant de la quarantaine- voir son nom aux côtés de celui de Daniel Auteuil, à l’entrée des salles de cinéma ? Et comment, alignant quelque succès au cinéma, (Romuald et Juliette, 8 femmes, La Première étoile), à la télévision et au théâtre, et pas mal d’échecs et de déceptions aussi, comment a-t-elle ensuite navigué dans les eaux pas toujours calmes, et même pas toujours salubres, du milieu artistique français. Firmine Richard nous le raconte dans une autobiographie par laquelle dit-elle, elle veut « être utile », comme le chante Julien Clerc. « Ce qui t’est destiné, le courant ne l’emporte pas », de Firmine Richard, avec Jean-Michel Zappa, est paru aux éditions Michel Lafon.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.