Accéder au contenu principal
Invité international

«La loi et l'ordre constituent la base du programme électoral de Trump dans ces circonstances»

Audio 04:28
Le président américain menace de faire intervenir l'armée pour mettre fin aux manifestations. Une idée que désapprouve son propre ministre de la Défense.
Le président américain menace de faire intervenir l'armée pour mettre fin aux manifestations. Une idée que désapprouve son propre ministre de la Défense. REUTERS/Jonathan Ernst

Face au manifestations contre les violences policières, Donald Trump a menacé lundi de déployer l'armée. Jim Mattis, l'ex-ministre de la Défense, a épinglé le président américain pour sa gestion de la situation et l'acuel ministre a lui-même pris ses distances avec l'idée d'un déploiement de militaires sur le sol américain. Quelles conséquences peuvent avoir ces critiques ? Réponse avec l'historien André Kaspi, spécialiste des États-Unis et professeur émérite à la Sorbonne. Son dernier ouvrage « La Nation armée - Les armes au coeur de la culture américaine », éditions de l’Observatoire.

Publicité

« Donald Trump sait que plus cela dure, plus il aura des ralliements de ceux qui veulent le rétablissement de l'ordre. »

André Kaspi est notamment l'auteur de La Nation armée - Les armes au coeur de la culture américaine, aux éditions de l’Observatoire

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.