Accéder au contenu principal
Priorité santé

Santé et changements climatiques

Audio 48:30
Comment limiter les risques et prévenir les conséquences de ces changements climatiques sur la santé des populations ?
Comment limiter les risques et prévenir les conséquences de ces changements climatiques sur la santé des populations ? iStock / CHUYN .

L’Accord de Paris, signé en 2015, vise à contenir d’ici à 2100 le réchauffement climatique en-dessous de 2°C par rapport aux niveaux préindustriels.

Publicité

Or, même si ces engagements étaient respectés, les changements climatiques auront quand même des conséquences sur la santé des populations. Le récent rapport de la Croix-Rouge française « Santé et changements climatiques : soigner une humanité à +2°C » alerte sur ces risques et encourage pouvoirs publics et citoyens à se saisir de cet enjeu majeur de notre siècle.

À l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, nous parlons des problèmes sanitaires liés aux catastrophes naturelles, menaces d’épidémies, insécurité alimentaire… Comment limiter les risques et prévenir les conséquences de ces changements climatiques sur la santé des populations ?

En fin d’émission, nous vous proposons une séance de relaxation avec le Dr Adrian Chaboche, psychothérapeute et hypnothérapeute, co-fondateur du Centre Vitruve à Paris.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.