Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Interview exclusive avec le ministre canadien des Affaires étrangères

Audio 19:30
Le ministre canadien des Affaires étrangères François-Philippe Champagne, en conférence de presse, le 16 janvier 2020.
Le ministre canadien des Affaires étrangères François-Philippe Champagne, en conférence de presse, le 16 janvier 2020. Tolga AKMEN / AFP
Par : Anne Verdaguer
22 mn

Le ministre canadien des Affaires étrangères François-Philippe Champagne revient sur l'onde de choc due à la pandémie de coronavirus, le multilatéralisme, mais aussi les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine.Avec Marc Perelman de France 24 et Stéfanie Schüler de RFI.

Publicité

États-Unis : des statues de Christophe Colomb attaquées à Boston, à Miami et en Virginie
Une statue de Christophe Colomb a été décapitée à Boston, une autre vandalisée à Miami et une troisième jetée dans un lac en Virginie, dans la foulée du mouvement antiraciste relancé aux États-Unis par la mort de George Floyd. Ce mouvement qui s'attaque aux symboles d'un passé esclavagiste et raciste touche d'autres pays, notamment la Grande-Bretagne et la Belgique, où des statues de figures coloniales ont été attaquées ces derniers jours.

 

Brésil : le bilan du Covid-19 s'alourdit à près de 40 000 décès mais l'entraide s'organise
Dans les quartiers les plus pauvres de la banlieue de Sao Paulo, en l'absence de prise en charge des autorités, les habitants ont mis en place des comités de soutien à destination des personnes vulnérables. Dans le bidonville de Paraisopolis, une personne atteinte du Covid-19 a 10 fois plus de chances de mourir de la maladie qu’une habitante d’un quartier aisé de Sao Paulo.

Un reportage à lire dans le Washington Post et à écouter dans la revue de presse avec Achim Lippold.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.