Accéder au contenu principal
C'est pas du vent

Le droit, une nouvelle arme pour la défense de l'environnement ?

Audio 48:30
Des militants de Greenpeace bloquent l’entrée d'une raffinerie de Total, près de Fos-sur-Mer, en France, le 29 octobre 2019 pour dénoncer la déforestation et la responsabilité du gouvernement français.
Des militants de Greenpeace bloquent l’entrée d'une raffinerie de Total, près de Fos-sur-Mer, en France, le 29 octobre 2019 pour dénoncer la déforestation et la responsabilité du gouvernement français. REUTERS/Jean-Paul Pelissier

C’est un phénomène mondial ! Face à l’inaction des politiques pour enrayer les changements climatiques et la dégradation de l’environnement : un recours prend de l’ampleur et il est juridique !

Publicité

Des familles, des associations et des municipalités portent désormais plainte contre des États. Une stratégie qui commence à payer car même si le temps juridique est long, il y a des victoires qui font des émules : selon le Sabin center for climate justice, 1 700 recours climat ont été déposés depuis les années 2000 ! Le droit, une nouvelle arme pour la défense de l’environnement ?

Invité : Benjamin Bibas, journaliste notamment pour Justice info.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.