Accéder au contenu principal
Lignes de défense

L'affaire Abdelmalek Droukdel

Audio 02:33
Des soldats de la mission Barkhane au cours de l'opération ayant permis la neutralisation du chef d'AQMI Abdelmalek Droukdel dans le Sahel au nord du Mali, le 3 juin 2020.
Des soldats de la mission Barkhane au cours de l'opération ayant permis la neutralisation du chef d'AQMI Abdelmalek Droukdel dans le Sahel au nord du Mali, le 3 juin 2020. defense.gouv.fr/operations

Le 3 juin dernier les militaires français de l’opération Barkhane sont parvenus à neutraliser une figure du terrorisme au Sahel : Abdelmalek Droukdel, le chef d’AQMI, al-Qaïda au Maghreb islamique. Abdelmalek Droukdel, ancien des GIA, vieux routier du jihadisme algérien a trouvé la mort au nord du Mali, non loin de Tessalit. Mais au-delà du seul succès militaire, de nombreuses zones d’ombres demeurent.

Publicité

► À voir aussi : le blog de Jean-Pierre Filiu

Photo non datée du chef d'al-Qaïda au Maghreb islamique, Abdelmalek Droukdel, en présence de ses hommes, au nord du Mali.
Photo non datée du chef d'al-Qaïda au Maghreb islamique, Abdelmalek Droukdel, en présence de ses hommes, au nord du Mali. AFP

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.