Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

La Cour suprême des États-Unis inflige un revers à Donald Trump en validant le statut des «Dreamers»

Audio 19:30
Manifestation de joie devant le tribunal de Washington après la décision de la Cour suprême en faveur des «dreamers», le 18 juin 2020.
Manifestation de joie devant le tribunal de Washington après la décision de la Cour suprême en faveur des «dreamers», le 18 juin 2020. REUTERS/Jonathan Ernst
Par : Johanne Burgell
21 mn

Une semaine compliquée pour Donald Trump... La Cour suprême lui donne une nouvelle fois tort... cette fois-ci dans le dossier des «Dreamers»... Elle rejette la décision du président américain d'abroger le programme DACA qui protège 700 mille jeunes migrants de l'expulsion.

Publicité

- C'est une journée fériée à New York, en Virginie et au Texas, et commémorée dans tous les États Unis... Ce vendredi 19 juin est le jour de l'émancipation des esclaves... Célébrations alors que, depuis la mort de George Floyd, le pays est secoué par des manifestations contre le racisme.

- Nous parlons de l'arrestation d’Alex Saab, un entrepreneur colombien lié au gouvernement du Venezuela. Il était visé par une “notice rouge” d’Interpol, accusé par les États-Unis de diriger un vaste réseau de corruption en lien avec le gouvernement de Nicolas Maduro.

- Et en Haïti, le gouvernement vient de présenter son budget.... alors que l'année fiscale se termine dans 3 mois.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.