Accéder au contenu principal
Fréquence Asie

Les enfants de Fairbridge en attente d'indemnisation

Audio 03:09
Robert Stephens, ancien enfant envoyé en Australie en 1952, passe devant un mémorial situé à Sydney, rappelant les milliers d'enfants conduits dans le pays au milieu du XXe siècle.
Robert Stephens, ancien enfant envoyé en Australie en 1952, passe devant un mémorial situé à Sydney, rappelant les milliers d'enfants conduits dans le pays au milieu du XXe siècle. Getty Images/Fairfax Media/Sydney Morning Herald/Kate Geraghty
Par : Eliott Brachet

Entre 1947 et le milieu des années 1970, des milliers d’enfants britanniques ont été envoyés en Australie par des organisations de charité. Retirés à leurs familles, ils ont été placés dans des structures australiennes où beaucoup ont subi des violences. Des enfants victimes de violences, violés, forcés à travailler, qui ont gardé le silence pendant des années.

Publicité

Depuis que le scandale a éclaté au grand jour, bon nombre d’entre eux n’ont toujours pas été indemnisés. C’est le cas des « enfants » de la Fairbridge Society. L'espoir d'une réparation financière a été ravivé en mai quand le prince Charles a annoncé que sa fondation débloquerait des fonds pour ces enfants.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.