Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Covid-19: l'Amérique latine reste l'épicentre de la pandémie

Audio 19:30
Le Brésil devient le deuxième pays le plus touché au monde après les États-Unis. Le coronavirus a fait plus de 50 000 morts au Brésil.
Le Brésil devient le deuxième pays le plus touché au monde après les États-Unis. Le coronavirus a fait plus de 50 000 morts au Brésil. NELSON ALMEIDA / AFP
Par : Anne Verdaguer
21 mn

Le coronavirus a fait plus de 50 000 morts et a contaminé plus d'un million de personnes au Brésil. Avec plus de 20 000 morts au Mexique, plus 8 000 au Pérou et plus de 1 000 en Argentine, l’Amérique latine est sévèrement touchée et totalise à présent plus de deux millions de cas de personnes contaminés au coronavirus.

Publicité

Haïti: la monnaie locale continue de perdre sa valeur
En pleine crise sanitaire, Haïti doit faire face à une dévaluation de sa monnaie locale, la gourde, et la récession s’accélère en raison du ralentissement des échanges. La banque centrale veut agir, mais ces mesures risquent de ne pas suffire.

Un dossier signé de notre correspondante à Port-au-Prince, Amélie Baron.

États-Unis: Trump accuse son ex-conseiller de révéler des informations "classifiées"
La sortie du livre de l’ex-conseiller à la sécurité nationale du président américain, John Bolton, prévue pour ce mardi 23 juin 2020, provoque des remous et secoue de nouveau Donald Trump à quelques mois de l’élection présidentielle.

Avec Loubna Anaki à New-York.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.