Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Coronavirus: les contagions montent en flèche sur le continent américain

Audio 19:30
Un membre de l'ethnie Marubo passe une visite médicale avec un médecin des forces armées brésiliennes à Atalaia do Norte, dans l'État de l'Amazonas au nord du Brésil, le 20 juin 2020.
Un membre de l'ethnie Marubo passe une visite médicale avec un médecin des forces armées brésiliennes à Atalaia do Norte, dans l'État de l'Amazonas au nord du Brésil, le 20 juin 2020. EVARISTO SA / AFP
Par : Adrien Delgrange
21 mn

La pandémie de Covid-19 accélère aux  États-Unis, au Mexique en Argentine, au Brésil, où les bilans des décès quotidiens continuent de grimper. Le Pérou subit un lourd tribut parmi le personnel soignant.

Publicité

En Guyane, la situation se tend aussi avec la fermeture de tous les bars et restaurants depuis hier (25 juin 2020) sur l’ensemble du territoire guyanais.

Au Brésil, deux nouvelles nominations dans le gouvernent de Jair Bolsonaro. Le président brésilien veut redorer l'image d'un gouvernement secoué par une crise politique.

Enfin, nous parlons de cinéma, avec le réalisateur espagnol  Fernando Truéba, il vient de sortir un film intitulé « L’oubli que nous serons », inspiré du roman de l’écrivain colombien Hector Abad Faciolince.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.