Accéder au contenu principal
Tous les cinémas du monde

Cinéma, le retour à la normale ?

Audio 48:30
Affiche du film «La bonne épouse».
Affiche du film «La bonne épouse». Les films du kiosque

Depuis le lundi 22 juin 2020, les salles de cinéma ont rouvert leurs portes en France.Elles avaient fermé le 14 mars 2020, avant même l’annonce du confinement généralisé. 

Publicité

Elles accueillent de nouveau du public suivant un protocole sanitaire défini (pas de masques dans les salles, mais dans les espaces communs, un fauteuil de libre entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs…).

La comédie féministe La Bonne épouse, le portrait de l’homme derrière le général, c’est De Gaulle, ou encore le drame tunisien Un Fils

Ces films, dont l’élan a été brisé net par la pandémie de coronavirus, sont de nouveau à l’affiche des salles de cinéma.

Dès cette semaine, les exploitants peuvent aussi compter sur des nouveautés, comme le film allemand Benni, ou bien le documentaire sur la grande muraille verte du Sahel, The great green Wall.

Mais, les spectateurs ont-ils repris le chemin des grands écrans après avoir (peut-être) pris l’habitude de déguster films et séries sur leur écran d’ordinateur ou de télévision ?

Auront-ils de nouveau envie de s’enfermer dans une salle obscure alors que la météo est, cette semaine, particulièrement estivale en France ?

 

Nous en parlons avec Martin Provost, le réalisateur de La Bonne épouse Alexandre Mallet-Guy, le directeur de Mémento Films Distribution ; William Benedetto, le directeur de la salle L’Alhambra à Marseille et Jérôme Paillard, le directeur du marché du film de Cannes. 

 

Bande annonce "La bonne épouse"

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.