Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Venezuela: l'UE riposte après l'expulsion de son ambassadrice à Caracas

Audio 19:30
Le président vénézuélien Nicolas Maduro, lors d'une émission télévisée depuis le palais présidentiel à Caracas, le 23 juin 2020.
Le président vénézuélien Nicolas Maduro, lors d'une émission télévisée depuis le palais présidentiel à Caracas, le 23 juin 2020. Marcelo Garcia / Venezuelan Presidency / AFP
Par : Anne Verdaguer

L'UE a annoncé la convocation de l'ambassadrice du Venezuela auprès des institutions européennes, après l'expulsion de celle représentant l'Union à Caracas. Le président Nicolas Maduro a donné, lundi 29 juin 2020, 72 heures à la cheffe de la Délégation de l'Union européenne à Caracas pour quitter le Venezuela, en réaction aux sanctions adoptées le même jour par l'UE contre onze fonctionnaires vénézuéliens.

Publicité

États-Unis: flambée de Covid-19 au Texas
L'inquiétude au Texas où le nombre de cas de contamination au Covid-19 et d'hospitalisation sont en hausse. À cela, s’ajoute le fait que 5 millions de personnes n’ont pas d’assurance médicale au Texas, ce qui est le chiffre le plus élevé pour un État américain. Le reportage de Thomas Harms à Houston.

Haïti : la réouverture des aéroports internationaux
Les aéroports d'Haïti et sa frontière terrestre avec la République dominicaine vont rouvrir dès mardi 30 juin 2020. Cette reprise des voyages internationaux préoccupe le corps médical haïtien qui craint une importation de nouveaux cas de Covid-19. Avec Gotson Pierre d'Alterpresse.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.