Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

États-Unis: l’épidémie flambe, la crainte d’une résurgence plane

Audio 19:30
En Floride ou au Texas, le nombre d'hospitalisations atteint des niveaux record.
En Floride ou au Texas, le nombre d'hospitalisations atteint des niveaux record. REUTERS/Lucy Nicholson
Par : Anne Verdaguer

Les responsables sanitaires américains ont reconnu ne pas contrôler «totalement» la pandémie et redouter une explosion du nombre de cas aux États-Unis. L’inquiétude est palpable, notamment dans les États du Sud.Avec Loubna Anaki à New York.

Publicité

Haïti : une manifestation durement réprimée
En Haïti, l’insécurité grandit avec une recrudescence des assassinats, notamment dans la capitale. Lundi 29 juin 2020, un groupe de jeunes citoyens avait appelé à un sit-in devant le ministère de la Justice à Port-au-Prince pour dénoncer l’impunité car les enquêtes sur ces meurtres n’aboutissent quasiment jamais. Mais, cette manifestation pacifique a été durement réprimée par la police, ce qui inquiète les défenseurs des droits humains qui dénoncent une dérive dictatoriale. Avec notre correspondante à Port-au-Prince, Amélie Baron.

 

Colombie : la série « Matarife » sur la corruption et la violence fait le buz
Une nouvelle série documentaire en Colombie, « Matarife » raconte l’histoire de l’ancien président colombien Alvaro Uribe Velez, aujourd’hui sénateur et homme de l’ombre du président Ivan Duque. Ami de Pablo Escobar, rouage essentiel pour les cartels, puis les paramilitaires, Alvaro Uribe, selon l’auteur de ce documentaire, a institutionnalisé la corruption et la violence en Colombie. Un système qui reste en vigueur aujourd’hui et qui est explicité dans cette série documentaire, en 50 épisodes d’une durée de 6 minutes, créée par l’avocat pénaliste et journaliste indépendant Daniel Mendoza Leal. Un dossier de Romain Lemaresquier et Angelica Perez.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.